
Un homme de 52 ans a été condamné le 18 décembre, par la section de tribunal de Bouna à trois mois de prison ferme avec une amende de 100 000 francs CFA pour détention illégale d’arme à feu de la cinquième catégorie et de menaces de mort proférées à l’encontre de ses tuteurs à Nassian
Le sieur H.G. avait sollicité en 2012 une portion de terre à la famille Ouattara pour avoir de quoi à manger avec sa modeste famille. Ce qui lui fut accordé vu l’état misérable dans lequel il sombrait.
Deux hectares de terre lui ont été octroyés à titre temporaire pour uniquement la production de cultures vivrières telles le riz, l’igname le maïs la tomate.
Contre toute attente la famille Ouattara se surprend d’apprendre qu’il y a planté de l’anacarde.
En 2018, à la mort du chef de famille Ouattara, H.G. trouve ainsi une occasion pour étendre son champ au détriment de la veuve et des enfants.
Interpellé par ces derniers sur son comportement, il brandit son fusil de chasse et menace de mort quiconque s’évertuera à l’en l’empêcher.
La gendarmerie alertée, l’indélicat a pris la fuite. C’est deux mois après, dans une case au champ, qu’il sera épinglé et déferré à Bouna.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article